Claude Revel at Wilton Park

le : 1/11/11 09h10 
Wilton Park, UK, is one of the world's leading centres for discussion of key international policy challenges. From 12 to 14 October, 2011, a Conference was held on "Putting the power in soft power?" and gathered some 50 leading opinion formers.
Claude Revel was a speaker on her matters of expertise.

Des échanges très intéressants et assez consensuels finalement ont eu lieu 13 septembre à 8h30 au restaurant Chez Françoise, animés par Jean-Pierre Benoît, ancien député européen,avocat, et Claude Revel dans le cadre de l'Association Démocratie 2012.
Voir résumé de l'intervention sur le site de l'association. Ou le demander à


Imprimer
La nouvelle étonnante reçue ce matin sur « l’affaire DSK » ne pose pas que la question de la destruction rapide de la réputation d’un homme ou de la suite des primaires socialistes en France. Ni même celle du fonctionnement de la justice américaine.

Additionnée à toute une série d’événements informationnels intervenue depuis plusieurs mois, elle nous interroge sur les stratégies de fabrication des informations que nous recevons et sur les influences mondiales comme instrument de formatage du monde. En clair, dans une période où l’information est devenue une matière première et même une énergie des plus répandues et des plus accessibles, son traitement est-il devenu aujourd’hui un mode d’intervention politique au même titre que la négociation internationale ou même que la force ?
Suite
Imprimer
Il est toujours intéressant d'avoir un oeil différent sur un sujet traité de manière à peu près uniforme par les médias.
A new Report from CF2R

Service public et mondialisation

le : 8/05/11 13h12 
Imprimer
Excellent article (in English) G20 in Nanjing: China’s Role in Reforming the International Monetary System de Laure Pallez, analyste risques crédit, Dauphine/HEC, sinophone, actuellement en Chine au John Hopkins-Nanjing University Joint Center.
Imprimer
Pour la cinquième année, Sofiane Saadi et le cabinet LOGE, en partenariat avec le MIPI et d'autres institutions algériennes, organise un colloque international sur l'Intelligence économique à Alger. Claude Revel fait partie du Comité scientifique. De nombreux experts français, algériens, marocains, sénégalais, canadiens...  y interviendront. Programme (document pdf)
La branche féminine de l'Association des anciens Elèves de l'Ecole de Guerre Economique a invité Claude Revel à s'exprimer devant elles le 19 avril à l'Assemblée nationale sur les stratégies d'influence et les mouvements alternatifs, avec deux autres intervenantes. L'optique était résolument féministe et ce fut une belle expérience.
Imprimer
Les Conseillers du Commerce extérieur de la France, CCE sont un réseau de quelque 4 000 responsables d'entreprises dans le monde, qui conseillent bénévolement les pouvoirs publics. Claude a été élue au Conseil d'Administration sur ses idées de rénovation et de meilleure exploitation du réseau constitué par les CCE, au service de la compétitivité française.
Suivie par beaucoup de CCE rénovateurs, elle souhaite une relation plus partenariale et moins tutélaire avec les pouvoirs publics, elle voudrait exploiter les capacités exceptionnelles de ce réseau en termes d'intelligence économique appliquée et enfin elle prône une gouvernance transparente et démocratique.
Imprimer
First Page Prev PagePage: 4/6 Next Page Last Page
1 2 3 4 5 6

 

Janvier 2013

Juin 2012