Imprimer
Le 6 avril a eu lieu à Vienne, Autriche, le 3è FOMA, réunion mondiale des anciens des Lycées français à l'étranger, en liaison étroite avec l'AEFE, Agence pour l'Enseignement français à l'étranger, établissement sous tutelle du ministère des Affaires étrangères.
Comme suite à son rapport, Claude Revel répond plus largement sur l'IE aux questions de deux brillantes jeunes anciennes pour l'Association des Jeunes Anciens de l'IHEDN.

Imprimer
Le 9 avril ont eu lieu les Rencontres Quai d'Orsay Entreprises, lieu et moment d'écoute et de dialogue entre diplomates et responsables du secteur privé. Claude Revel intervenait dans la table ronde "Régulation européenne et normes internationales : la place des entreprises".

VOIR programme, photos et résumé.
Imprimer
A la suite du rapport de Claude Revel à la ministre, le Conseil supérieur du notariat ou Ordre des notaires -qui dès le début avait demandé à être consulté- a souhaité l'interroger sur son rapport en général et sur leur secteur en particulier. L'occasion pour Claude Revel d'insister sur l'utilité de promouvoir activement nos principes juridiques à l'étranger et de mentionner l'exemple trop rare de la profession des notaires en ce sens.

Lire l'article sur le site du Conseil supérieur du notariat
Regarder la video de l'interview de Claude Revel.
Imprimer
9 avril à 19h à l'Université Paris II, conférence organisée par Saholy Malet, Présidente de l'Association IDA/Paris II, avec la participation de Bertrand du Marais, Aymeric de Moncuit, Claude Revel, Hubert de Vauplane. Sur inscription .
Imprimer
Le 9 avril à 8h30, organisé par le Magazine Enjeux de l'AFNOR, a eu lieu au Cercle national des Armées un petit déjeuner conférence avec Claude Revel, Présenté par Olivier Peyrat, Directeur général de l'AFNOR et animé par Jean-Claude Tourneur, rédacteur en chef du Magazine, ce moment donna lieu à une présentation des enjeux géoéconomiques et commerciaux des normes puis à une série de questions très diverses du public.
Il devient clair pour tous que l'influence sur les règles et normes, comme l'intelligence économique dont elle fait partie, est un élément clé de la compétitivité dite hors coût.

Imprimer
A la suite du rapport remis par Claude Revel à la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq fin janvier 2013, le président de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale François Brottes demanda à auditionner Claude Revel en Commission. La séance a eu lieu le 13 mars dernier, en compagnie d'Alain Costes (AFNOR) et Alain Savary (AXEMA).
VOIR LA VIDEO DE CETTE INTERVENTION ET DES QUESTIONS REPONSES AVEC LES DEPUTES.

In the aftermath of her report to the French Minister of Foreign Trade, Claude Revel was asked by François Brottes, the President of the Commission of Economic Affairs of the French National Assembly, to be officially heard by the Commission.
THE VIDEO IS NOW AVALIABLE FOR ON LINE VIEWING.
Imprimer
Page: 1/6 Next Page Last Page
1 2 3 4 5 6

 

Janvier 2013

Juin 2012